Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Participez gratuitement et sans engagement au premier achat groupé de mutuelle pour réduire vos dépenses de santé.

Assurance voyage : devis gratuit en ligne

Vacances, études, stage, PVT, expatriation : chaque départ à l'étranger a son assurance voyage. Selon les pays, les lois varient et l'immigration peut imposer la souscription d'une assurance voyage. Quels pays sont concernés ? Comment trouver une assurance voyage pas chère et adaptée ? GoodAssur fournit toutes les réponses pour bien préparer son départ.


Quelle assurance voyage en fonction de sa situation ?

Le plus important dans une assurance voyage est de choisir en fonction de sa situation.

Quelle assurance santé internationale voyage choisir pour ses vacances ?

Vacances

Voici les pays où il est obligatoire de souscrire une assurance voyage.

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale PVT choisir pour ses vacances ?

PVT

Retrouvez tous les pays où il est possible de partir en PVT.

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir pour les expatriés ?

Expatriation

Retrouvez tous nos conseils sur l'assurance santé pour les expatriés.

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir pour ses études ?

Etudes

Une assurance santé est la meilleure idée pour étudier sereinement.

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir pour en stage ?

Stage

S'assurer en tant que stagiaire est possible : voici tous nos conseils.

En savoir plus

Est-il obligatoire de souscrire une assurance voyage à l'étranger ?

L'immigration de certains pays impose de souscrire une assurance santé avant d'arriver que ce soit pour un départ en vacances ou en PVT. Quels sont ces pays ?

L'assurance voyage à l'étranger est-elle obligatoire lors d'un départ en vacances ?

Même pour des vacances de quelques jours, dans ces cinq pays, il faut souscrire obligatoirement une assurance voyage. Sans cette assurance voyage, il sera impossible d'entrer dans le pays.

Quelle assurance voyage étranger choisir en Mongolie ?

Mongolie

En savoir plus

L'assurance voyage est-elle obligatoire lors d'un départ PVT ?

Chaque année, de nombreux Français partent découvrir d'autres pays grâce au programme Vacances-Travail, appelé également Working Holiday Visa. Voici les quinze pays qui proposent un PVT aux Français. Parmis ces quinze pays, douze imposent de souscrire une assurance voyage.

Quelle assurance santé internationale choisir en Australie ?

Australie

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir en Argentine ?

Argentine

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir en Corée du Sud ?

Corée du Sud

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir à Hong Kong ?

Hong Kong

En savoir plus
Quelle assurance santé internationale choisir en Nouvelle Zélande ?

Nouvelle-Zélande

En savoir plus

Comment trouver une assurance voyage pour les pays étrangers pas chère et adaptée ?

Pour trouver l'assurance voyage à l'étranger la moins chère, il faut d'abord faire un point sur ses besoins. Quelle est la durée du séjour ? Quelles activités sont prévues ? Ceux sont ces besoins qui détermineront le type d'assurance nécessaire.

Quel est le prix d'une assurance voyage pour partir à l'étranger ?

Aucune loi ne réglemente le prix des assurances voyage, les assureurs sont donc libres de fixer leur prix. Pour cette raison, il est important de comparer les différentes offres puisque les prix varient d'un assureur à l'autre.

Afin d'estimer le prix d'une assurance voyage, les assureurs utilisent plusieurs éléments :

  • le profil de l'assuré : l'âge, le nombre d'ayants-droit, etc. ;
  • la destination : les risques sont plus élevés pour des départs au Mexique que pour le Canada par exemple ;
  • le type de voyage : il est possible de partir en vacances, pour étudier, pour faire un stage, en PVT ou pour s'expatrier. Les assureurs considèrent que des vacances à la mer sont moins risquées que des vacances au ski et pour cela, le prix est différent ;
  • la durée du séjour : plus un séjour est long et plus les risques d'avoir un accident ou de tomber malade augmentent ;
  • les garanties incluses : le nombre de garanties optionnelles augmente proportionnellement le prix de l'assurance voyage.

Attention aux prix très bas !Méfiez-vous des assurances voyage avec des cotisations d'assurances très faibles. Il est important de vérifier les garanties incluses, les exclusions de garantie, les plafonds de remboursement qui pourraient être peu élevés.

Quelles sont les garanties d'une assurance voyage lors d'un départ à l'étranger ?

Les assurances voyage comprennent plusieurs garanties adaptées aux besoins des voyageurs.

  1. Le rapatriement et l'assistance en cas de maladie, de blessure, d'accident ou de décès
    Selon le type de rapatriement, les coûts varient entre plusieurs centaines et milliers d'euros.

  2. L'assurance annulation
    L'assurance rembourse les frais liés à l'annulation ou le report du voyage.

  3. La prise en charge des frais médicaux et des frais d'hospitalisation à l'étranger
    L'assureur rembourse les consultations et les hospitalisations à l'étranger.

  4. Le vol, la perte ou la destruction des bagages, des biens personnels, des documents d’identité

  5. La protection juridique
    Pour les personnes qui ont besoin d'une assistance juridique peu importe le motif, les assureurs peuvent aider.

  6. La responsabilité civile
    Les contrats d'habitation et de responsabilité civile française ne fonctionnent pas à l'étranger, ce sont les assurances voyage qui se chargent de couvrir les voyageurs.

Ces garanties sont modulables en fonction des besoins du voyageur. Il est possible d'enlever ou d'ajouter des garanties, mais il faut savoir que chaque garantie ajoutée ou retirée aura une incidence sur le prix des cotisations de l'assurance voyage.

Quels sont les astuces pour trouver une assurance voyage pas chère ?

Il existe quelques astuces afin de trouver une assurance voyage pour partir à l'étranger au meilleur prix :

  1. regrouper les membres de la famille sur la même assurance : les coûts seront moindres que pour des assurances voyage séparées ;
  2. éviter les doublons d'assurance : certaines cartes bancaires proposent déjà des garanties comme le rapatriement. Cependant, ces garanties sont souvent valables durant 90 jours ;
  3. enlever les garanties inutiles : pour les personnes qui ne comptent pas pratiquer d'activités sportives, il est inutile d'avoir une garantie qui les couvre ;
  4. ne pas se fier uniquement à la notoriété d'un assureur : les assureurs les plus connus ne sont pas forcément les plus adaptés. Certains assureurs sont spécialistes pour certains pays ou pour certains types de départ (par exemple les PVT) ;
  5. comparer les offres et faire jouer la concurrence : demander des devis selon son profil et ses besoins et les comparer est une étape essentielle pour trouver la meilleure assurance voyage.

Le conseil de GoodAssurSi vous partez en voyage plusieurs fois dans l'année, il peut être plus économique de souscrire une assurance voyage internationale annuelle plutôt qu'une assurance par déplacement.

Souscription d'une assurance voyage : tout savoir

Souscrire une assurance voyage pour un départ à l'étranger peut paraître futile. Pourtant, il est facile de sous-estimer son utilité puisqu'elle facilite la vie de nombreux voyageurs. Pourquoi et comment souscrire une assurance voyage ?

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Pour partir sereinement à l'étranger, une assurance voyage est plus qu'utile. D'une part, pour voyager dans certains pays, il faudra impérativement souscrire une assurance santé. Sans cette assurance voyage, il sera impossible de rentrer dans le pays.

D'autre part, les frais médicaux dans certains pays sont rapidement exorbitants. Par exemple, un passage aux urgences au Mexique coûte en moyenne 600 € ou une consultation chez un médecin généraliste au Canada coûte en moyenne 98 €. Sans assurance voyage, tous les frais sont à la charge du voyageur.

De plus, pour les personnes qui ne parlent pas la langues du pays, il sera compliqué d'effectuer les démarches administratives, de se faire comprendre par les docteurs voire de se défendre lors d'un procès. En effet, les coutumes et les règles d'un pays peuvent varier énormément comparé à la France et il devient plus facile de commettre des impairs qui conduisent en prison. Les assurances voyage proposent une assistance juridique pour aider face à ces situations.

Peut-on utiliser la carte de Sécurité Sociale ou la mutuelle santé à l'étranger ?La Sécurité Sociale française et les mutuelles santé n'interviennent pas à l'étranger. Pour les voyages dans l'Union Européenne, il est impératif d'avoir sa carte d'assurance maladie européenne. Cependant, cette carte rembourse uniquement les urgences.

Comment souscrire une assurance voyage ?

Pour souscrire une assurance voyage, il est possible de s'adresser directement à des assureurs. Selon le type de besoin, il est également possible de s'adresser aux compagnies aériennes qui disposent de garantie annulation ou perte, vol et détérioration des bagages. Pour plus d'efficacité, il est possible de comparer en faisant plusieurs devis chez différents assureurs sur certains sites spécialistes des assurances tel que GoodAssur.

Votre banque peut également vous couvrirPour les voyages de moins de 90 jours, votre banque peut vous couvrir grâce aux garanties de votre carte bancaire. En effet, certaines cartes comme Visa ou Mastercard possèdent des garanties rapatriement ou annulation qu'il convient de vérifier.

Mis à jour le