Vacances en Chine : quelle assurance voyage choisir ?
Bientôt le grand départ pour la Chine ? Pour que ce séjour reste un bon souvenir, pensez à vous protéger au moyen d'une assurance voyage qui vous couvrira en cas de maladie, d'accident ou de tout imprévu sur place. Vous ne savez pas comment choisir une bonne assurance voyage Chine au meilleur prix ?
👨⚖️ Dois-je obligatoirement souscrire une assurance voyage pour aller en Chine ?
Il existe un certain nombre de pays dans le monde pour lesquels il est obligatoire de souscrire une assurance voyage internationale appropriée.
La Chine en fait partie et l'obtention du visa ainsi que l'entrée sur le territoire sont conditionnées à la souscription d'une offre d'assurance voyage Chine.
✈️ Qu'est-ce qu'une assurance voyage ?
Produit d'assurance peu connu, l'assurance voyage, également appelée "assistance voyage", vous protège tout au long d'un séjour à l'étranger, qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires ou de tourisme. Complète, cette assurance vous couvre en cas d'accident, de maladie, de vol de vos bagages ou de vos papiers d'identité, etc. Agissant en remplacement de votre Sécurité sociale et votre assurance santé, l'assurance voyage comporte plusieurs garanties utiles lors d'un voyage en Chine :
- l'assurance annulation de voyage : avion, hôtel, etc. ;
- l'assurance bagages : concerne le vol, la perte, l'endommagement ou la destruction de vos bagages et biens personnels ;
- les soins médicaux et d’hospitalisation : remplaçant ainsi la mutuelle ;
- l’assurance rapatriement, suite à une maladie ou un accident survenu à l'étranger ;
- la protection juridique ;
- la responsabilité civile à l’étranger ;
- le décès ou l’invalidité suite à un accident ;
- le retour prématuré dû à un accident grave d’un proche resté en France.
Comme pour tous les contrats d'assurance, vous pouvez faire le choix d'une protection renforcée en optant pour des garanties complémentaires comme la garantie bagages, avion manqué, retour impossible, sports extrêmes, aide-ménagère après rapatriement, etc.
🇨🇳 Comment choisir son assurance voyage Chine ?
Pour trouver l'assurance voyage pour la Chine la plus adaptée à ses besoins, il convient d'évaluer ses besoins et de comparer les différentes offres sur le marché.
Comme c'est le cas en assurance habitation ou assurance auto, le premier réflexe à avoir lors du choix de votre assurance voyage Chine est de réfléchir au type de séjour que vous allez effectuer. Allez-vous faire face à des situations dangereuses (peut-être avez-vous prévu un trekking dans les montagnes) ? Combien de temps allez-vous rester ? Combien de personnes faut-il assurer ?
Autant de points qui auront une incidence sur le type de protection dont vous aurez besoin et vous permettront de partir l'esprit tranquille.
Autres points sur lesquels il faut être vigilant :
- les plafonds de remboursement : plus ils sont élevés, plus vous êtes assuré d'être couvert pour tous types d'intervention médicale ;
- l’assistance rapatriement : celle-ci n'est pas toujours comprise dans les offres d'assurance voyage Chine pas chères ;
- veillez aussi à ce que l’équipe d’assistance de l’assureur soit facilement joignable, idéalement 7/7j et 24/24h ;
- le délai de prise en charge des frais d'hospitalisation.
Soyez attentif aux franchises appliquées, celles-ci peuvent être importantes dans les contrats d'assurance voyage à bas prix.
Vous vous sentez perdu face à toutes ces offres ?Pour être certain de souscrire le meilleur contrat d'assurance voyage Chine avec des garanties adaptées et au meilleur prix, comparez les devis !
💰 Quel est le tarif d'une assurance voyage pour la Chine ?
Les prix des assurances voyage ne sont pas réglementés et pour cette raison, les assureurs peuvent librement les élaborer. Ainsi, il est difficile de donner une estimation du prix d'une assurance voyage en Chine puisque les prix peuvent varier du simple au double. Le tarif d'une assurance voyage dépend de plusieurs paramètres :
- votre âge ;
- le nombre de voyageurs ;
- les niveaux de garanties demandés ;
- les garanties optionnelles choisies ;
- les plafonds d’indemnisation (responsabilité civile et frais médicaux) ;
- la durée de votre séjour (généralement plus ou moins de 3 mois) ;
- le type de séjour : tourisme, professionnel, voyage pour les études, etc.
En fonction de ces critères, les assureurs déterminent votre profil et peuvent vous proposer un tarif avantageux et des garanties adaptés.