Direct assurance : contact, numéro de téléphone et service client

direct assurance contact

Néoassureur, Direct Assurance propose ses services principalement en ligne. Néanmoins, l’assureur possède un service client avec près de 900 conseillers pour répondre à toutes vos interrogations. Découvrez tous les numéros de téléphone pour contacter Direct assurance.


📲 À quel numéro de téléphone peut-on contacter Direct Assurance ?

Pour contacter le service client de Direct Assurance, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Ils varient en fonction de l’assurance souscrite et de la demande que vous souhaitez joindre.

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone pour contacter Direct Assurance en fonction de votre besoin.

Service Gestion des contrats Gestion des sinistres Pas encore client ?
Auto
  • Gestion du contrat
    09 70 80 82 82

  • Résiliation
    09 70 80 80 05
  • Déclaration et gestion du sinistre
    09 70 80 80 01

  • Dépannage 24h/24 & 7j/7
    01 55 92 27 20
  • Souscription
    09 71 07 85 48
  • Informations sur les justificatifs
    09 70 80 80 02
Auto connectée
  • Gestion du contrat
    09 70 80 82 82
  • Déclaration et gestion du sinistre
    09 70 80 80 01

  • Dépannage 24h/24 & 7j/7
    01 55 92 27 20
  • Souscription
    09 71 07 85 48

  • Informations sur les justificatifs
    09 70 80 80 02
Habitation
  • Gestion du contrat
    09 70 80 82 82
  • Déclaration et gestion du sinistre
    09 70 80 80 01

  • Dépannage 24h/24 & 7j/7
    01 55 92 27 20
Santé
  • Gestion du contrat
    01 85 68 60 71
  • Gestion des remboursements
    01 85 68 60 71

  • Assistance 24h/24 & 7j/7
    01 49 65 27 58
Moto
  • Gestion du contrat
    09 69 32 05 90
  • Sinistre
    09 69 32 05 90

Voici les horaires du service client de Direct Assurance :

  • du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h ;
  • le samedi de 9h à 16h.

Il est également possible de contacter Direct Assurance directement sur les réseaux sociaux, notamment Messenger et WhatsApp. Leur service est disponible tous les jours de la semaine, de 9h à 17h.

🚘 Direct Assurance Voiture

Protégez votre véhicule avec Direct assurance Auto !

Devis Auto 

🏡 Direct Assurance Habitation

Protégez au mieux votre logement en quelques clics.

Devis Habitation 

🏥 Direct assurance santé

Couvrez vos besoins de santé avec Direct Assurance Santé !

Devis Santé 

📍 Quelle est l’adresse postale de Direct Assurance ?

Vous souhaitez faire une réclamation et vous ne savez pas où l'envoyer ? Il existe plusieurs adresses en fonction du type d’assurance souscrite : assurance auto, habitation, assurance moto ou encore mutuelle santé.

  1. Adresse du Service Consommateur pour les réclamations d’assurance auto et habitation
    Direct Assurance Service Consommateurs, 4
    8 rue Carnot, CS 50025,
    92 158 Suresnes Cedex.
  2. Adresse du Service Consommateur pour les réclamations d’assurance moto
    AXA France Direction Relations Clientèle
    TSA 46 307
    95 901 Cergy Pontoise Cedex 9
  3. Adresse du Service Consommateur pour les réclamations la mutuelle santé
    Direct Assurance Santé / ACBS
    Les Templiers
    950 Route des Colles - CS 50335
    06906 BIOT - SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

📞 Contacter le service sinistre de Direct Assurance

Vous venez d’avoir un sinistre et vous ne savez pas quoi faire ? Vous voulez contacter Direct Assurance afin de déclarer votre sinistre ? Voici d’abord un petit rappel de ce qu’il faut faire en cas de sinistre.

  1. Il est important de remplir le constat amiable.
  2. Appeler l’assistance si vous avez besoin d’un dépannage. Si vous avez souscrit à une garantie assistance (0km, 25km, 50km…), vous pouvez contacter le service Dépannage 24h/24 et 7j/7 afin d’être dépanné. Voici les coordonnées du service Dépannage : 01 55 92 27 20.
  3. Déclarez le sinistre à votre assureur. Vous pouvez faire la déclaration auprès de Direct assurance par téléphone accompagné d’un conseiller au 09 70 80 80 01. Il est également possible de le déclarer en ligne sur le site internet ou l’application mobile, en allant sur votre espace adhérent. Si vous avez été victime d’un vol, d’une tentative de vol et vandalisme, vous avez 48h pour déclarer le sinistre. Il est essentiel d’aller porter plainte dans les 24h qui suivent le vol. En cas de dégâts des eaux, bris de vitre, d’incendie ou tout autre sinistre garanti, vous avez 5 jours maximum pour déclarer le sinistre à votre assureur. S’il s’agit d’une catastrophe naturelle, vous avez 10 jours suivant la publication de l’arrêté ministériel pour déclarer votre sinistre.
  4. Votre assureur vous guidera ensuite dans la marche à suivre et vous conseillera au mieux en fonction du sinistre que vous avez subi (vol, panne, incendie…). N’engagez aucunes démarches ou frais auprès de quelconques services de dépannage avant d’avoir eu les conseils de votre assureur.
  5. En fonction de votre contrat d’assurance, Direct Assurance vous précisera vos droits (garantie assistance, dépannage, véhicule de prêt etc…).

Le service sinistre de Direct Assurance met à votre disposition des conseillers qui vous accompagnent tout le long de vos démarches, de la déclaration du sinistre à sa résolution. Les conseillers sont là pour vous faciliter au maximum les procédures et vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez également déclarer un sinistre directement depuis votre espace client sur le site de Direct assurance ou sur l’application mobile. Pour cela, vous aurez besoin de vos identifiants et notamment de votre numéro de contrat d’assurance.

Vous venez de subir un sinistre à moto ? Contactez ce numéro pour joindre le service sinistre de Direct Assurance : 09 69 32 05 90 !

📱 Contacter l’assistance de Direct Assurance

Vous venez de subir une panne, un accident ou un vol ? Vous souhaitez contacter l’assistance de Direct Assurance  ? Direct Assurance met à votre disposition un numéro de téléphone pour vous assister 24h/24 et 7j/7 :

  • depuis la France : 01 55 92 27 20 (appel non surtaxé) ;
  • depuis l’étranger : +33 1 55 92 27 20 (appel non surtaxé).

Les conseillers pourront répondre à toutes vos questions et pourront vous aider à gérer votre urgence.

🤔 Résiliation d’un contrat Direct Assurance : comment faire ?

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance auto Direct Assurance ?

Deux lois ont encadré la résiliation des contrats d’assurance : la loi Hamon de 2015 et la loi infra-annuelle de 2020.

📩 Comment résilier chez Direct Assurance auto ?

La mise en place de la loi Hamon en 2015 a largement simplifié les démarches relatives à la résiliation d’un contrat d’assurance auto. En effet, les assurés peuvent résilier leur contrat d’assurance dès la première année, et ce, sans fournir de motif.

Pour résilier votre contrat d’assurance chez Direct Assurance, vous pouvez le faire de deux manières.

  1. En envoyant un courrier de résiliation de votre contrat assurance auto avec accusé de réception à Direct Assurance. Pour que la résiliation de votre contrat d’assurance soit effective, vous devez respecter un préavis d’un mois après réception par l’assureur de votre demande de résiliation.
  2. Lors de la souscription d’un nouveau contrat d’assurance, votre nouvel assureur peut s’occuper des démarches afin de le résilier pour vous. Si vous résiliez un contrat d’assurance auto, attention toutefois à bien souscrire un nouveau contrat d’assurance avant la fin de votre contrat actuel. Votre véhicule doit obligatoirement être assuré afin de pouvoir l’utiliser.

Pour contacter le service Résiliation de Direct Assurance, veuillez envoyer votre demande de résiliation de contrat d’assurance auto ou moto à cette adresse :

Direct Assurance
Service Résiliation
TSA 21031
59784 Lille CEDEX 9

🚘 Direct Assurance Voiture

Protégez votre véhicule avec Direct assurance Auto !

Devis Auto 

🏡 Direct Assurance Habitation

Protégez au mieux votre logement en quelques clics.

Devis Habitation 

🏥 Direct assurance santé

Couvrez vos besoins de santé avec Direct Assurance Santé !

Devis Santé 

🏠 Direct Assurance et les contrats d’assurance habitation

Vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance habitation au cours de la première année, sans justification, en envoyant une demande de résiliation avec accusé de réception. Comme pour l’assurance auto, la Loi Hamon s’applique également aux conditions de résiliation des contrats d’assurance habitation.

Durant la première année de contrat, la résiliation d’un contrat d’assurance habitation peut intervenir dans plusieurs cas : un déménagement, un changement de situation (mariage, naissance par exemple), à la vente du logement…

Pour contacter le service Résiliation de Direct Assurance, veuillez envoyer votre demande de résiliation de contrat d’assurance habitation à cette adresse :

Direct Assurance
Service Résiliation
TSA 41033
59784 Lille CEDEX 9

✒️ Comment résilier une mutuelle Direct Assurance ?

La résiliation d’une mutuelle diffère légèrement de celle pour l’assurance habitation et auto. En effet, la loi Hamon n’intervient pas sur la mutuelle. C’est la loi infra-annuelle de 2020 qui s’applique à la mutuelle santé. Cette loi offre sensiblement les mêmes avantages aux consommateurs. En effet, un assuré peut décider de résilier sa mutuelle après un an de contrat, sans motif, et sans risque de frais ou de pénalités.

Si vous changez de mutuelle santé, le nouvel assureur peut se charger de la résiliation à votre place. Sinon, vous devez envoyer une demande de résiliation à Direct Assurance et prévoir un préavis d’un mois à compter de la réception du courrier avant que votre contrat soit résilié.

📌 FAQ sur les moyens de contact de Direct Assurance

📍 Où trouver une agence Direct Assurance ?

Actuellement, il n’existe pas d’agences Direct Assurance en France. Néanmoins, les conseillers sont disponibles du lundi au samedi pour répondre à vos questions. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Direct Assurance propose des tarifs compétitifs sur ses différentes offres d’assurance auto, habitation, santé et moto.

📧 Peut-on contacter Direct Assurance par mail ?

Si vous êtes client Direct Assurance, vous pouvez les contacter par mail directement depuis votre espace adhérent, sur le site internet ou sur l’application mobile de Direct Assurance. Si vous n’êtes pas client, il est préférable de les joindre par téléphone.

📞 Comment contacter le service dépannage de Direct Assurance ?

Les conseillers de Direct Assurance sont à votre écoute du lundi au samedi au : 01 55 92 27 20

📱 Qui contacter pour bénéficier de l’assistance 0km ?

Il vous suffit de joindre le service Dépannage de Direct Assurance afin de leur expliquer la situation : 01 55 92 27 20. Vous pouvez également vous rendre dans l’application. En activant la géolocalisation de votre téléphone, le conseiller Direct Assurance pourra ainsi appeler le dépanneur le plus proche de là où vous êtes.

Mis à jour le