Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Participez gratuitement et sans engagement au premier achat groupé de mutuelle pour réduire vos dépenses de santé.

Familles de France et Selectra lancent le premier achat groupé assurance santé

Achat groupé mutuelle santé familles de france selectra

L’association de consommateurs Familles de France et le comparateur Selectra - qui possède le site Goodassur - s’associent pour lancer le premier achat groupé santé national. Le but de cet achat groupé : négocier pour les participants un tarif d’assurance santé moins cher et des garanties adaptées à leur profil. Comment participer à cet achat groupé pour réduire vos frais de santé ? Est-ce gratuit ? Y a-t-il un engagement ? On vous explique tout !


Je me pré-inscris à l’achat groupé 

Qu'est-ce qu'un achat groupé d'assurance santé ?

Après plusieurs achats groupés énergie et télécom réussis, Familles de France et Selectra s’unissent de nouveau pour lancer le premier achat groupé santé. Le concept est simple : l’union fait la force. Plus il y a de pré-inscrits à l’achat groupé, plus il sera facile de négocier une offre santé avantageuse.

La santé est un budget qui pèse dans le quotidien des Français puisqu’en 2020, certaines primes d'assurance santé pourraient subir une inflation de plus de 10%, selon le cabinet Facts & Figure(1). Afin de faire face à cette augmentation des primes d'assurance santé, l’achat groupé assurance santé a pour objectif de regrouper des consommateurs pour négocier une assurance santé moins chère et des garanties transparentes, adaptées à chaque profil.

L'achat groupé sera composé de quatre étapes majeures.

  1. Étape 1 : la pré-inscription.
    La phase de pré-inscription est disponible jusqu'au 31 juillet inclus. Elle est gratuite et sans engagement. Pour se pré-inscrire, il suffit de compléter, en quelques minutes, ce formulaire.
  2. Étape 2 : la négociation de l'offre lauréate.
    La négociation commencera à partir du 1er août entre les assureurs santé, l'association de consommateurs Familles de France et le comparateur Selectra. Plus le nombre de pré-inscrits est élevé, plus la négociation d'une offre santé intéressante sera facilitée.
  3. Étape 3 : la communication de l'offre lauréate.
    La communication de l'offre lauréate se fera par email. Familles de France et Selectra vous communiqueront l'offre santé lauréate adaptée à votre profil, le prix, les garanties ainsi que les modalités de souscription.
  4. Étape 4 : la souscription.
    Lorsque vous recevez l'offre lauréate par email, vous avez deux possibilités : y souscrire ou y renoncer. Il n'y a aucun engagement. Si vous décidez d'en bénéficier, la souscription se fera très facilement et vous pourrez être accompagné, par l'assureur lauréat, si vous le souhaitez.

Pourquoi participer à un achat groupé santé ? Quels avantages peut-on obtenir ?

L’achat groupé organisé par Familles de France et Selectra a pour but de vous offrir plusieurs avantages importants. Quels sont ces avantages ?

Une pré-inscription sans engagement

La pré-inscription ne vous engage à rien. En effet, une fois la période de négociation terminée, Familles de France et Selectra vous recontacteront en vous présentant l’offre lauréate, adaptée à vos besoins. Vous aurez alors le choix d’accepter (en y souscrivant) ou de renoncer à cette offre.

Une complémentaire santé à un prix réduit

En 2018, trois Français sur dix ne se soignent pas pour des raisons financières(2). Cela peut s’expliquer par la baisse des remboursements de l’Assurance Maladie et, surtout, par le coût, parfois très élevé, que représente la souscription d'une mutuelle santé. Familles de France et Selectra ont pour objectif de parvenir à proposer aux pré-inscrits de souscrire une assurance santé moins chère, notamment en obtenant, après la période de négociation auprès des assureurs, une remise intéressante sur le montant de la prime d'assurance, via un pourcentage de réduction ou un nombre défini de mois offerts.

Une mutuelle avec une couverture santé adaptée

La meilleure complémentaire santé est celle qui couvre véritablement vos besoins et qui ne contient pas de garanties superflues. Pour cela, il faut faire un point sur vos dépenses les plus récurrentes (optique, dentaire, spécialistes avec des dépassements d'honoraires, etc.). En 2018, 37% des Français sont insatisfaits de leurs remboursements sur les frais de santé(3). À travers l'achat groupé santé, Familles de France et Selectra souhaitent vous proposer une assurance santé sans garanties superflues, adaptée à votre profil. C'est pour cette raison que le formulaire de pré-inscription contient des questions sur les niveaux de couvertures souhaités.

Comment participer à l'achat groupé Familles de France et Selectra ?

Pour participer à l’achat groupé santé de Familles de France et Selectra, c'est simple. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne mis à votre disposition. La pré-inscription se fait en seulement 5 minutes.

Suite à cette étape, il vous suffit de vous laisser guider par Familles de France et Selectra. Ils vous enverront un mail avec les informations sur l’offre lauréate, adaptée à votre profil et vos besoins. Vous aurez alors le choix : y souscrire si cette offre vous convient ou y renoncer.

Je me pré-inscris à l’achat groupé 

Qui sont Familles de France et Selectra ?

La Fédération Nationale Familles de France est une association d'utilité publique, agrée Organisation Nationale de consommateurs. Son but est de défendre les intérêts des familles.

Depuis 2012, Selectra est un comparateur de fournisseurs énergie et télécom, d'assureurs, mais aussi de banques. Régulièrement, Selectra organise des achats groupés, notamment en énergie et télécom.

Cette année, Familles de France et Selectra s'associent pour proposer le premier achat groupé d'assurance santé en France.

Vous avez une question sur l'achat groupé santé ?Pour toutes demandes de renseignements, contactez Selectra à l'adresse achatgroupe@familles-de-france.org.


(1)En 2018, la consommation de soins et biens médicaux (CSBM) est de 3 037 euros par habitant - Les dépenses de santé en 2018, résultats des comptes de la santé, édition 2019
(2)Étude CSA pour Cofidis en 2018 - Le Figaro
(3)Enquête réalisée en 2018 sur un échantillon représentatif de 1 220 Français - OpusLine 100 pour 100 santé.

Mis à jour le